Dis-Ordinary Doors
short-movie project
 
a meeting place
for Art and Creativity…
from 30 november 2008

Dis-Ordinary Doors - projet du court-métrage



Dejan Savic’ - réalisateur
Andrea Bressan - auteur et directeur artistique
Oliver Vulliamy - consultant réalisation et scénario
Viviane Bonelli - manager production
Cédric Russo - chef opérateur

description du projet

Ce court-métrage mélange une narration classique et une dynamique inspirée des clips musicaux-artistiques.

L'histoire au rythme soutenu présente diverses idées en rapport avec les passions et les rêves les plus courants du public, tels que : le parcours labyrinthique, le mystère, le choix et le risque, les éléments surréalistes, les découvertes et les révélations, le voyage introspectif, les paradoxes temporels…

Sur toute la durée du film, nous utiliserons un morceau de musique Funky-Pop du groupe émergent suisse-américain “Less is Groove”, musiciens qui seront également de personnages secondaires dans le court-métrage.

Le film est avant tout basé sur son aspect visuel et son adéquation au support musical, d'où une réduction des dialogues au strict nécessaire narratif.

Nous mettons en avant la beauté féminine ainsi que des éléments liés directement et indirectement à la fascination et à la séduction.

Une partie des thèmes abordés sont liés à la réalité et aux aspirations des jeunes, mais ils peuvent aussi toucher un public beaucoup plus vaste.

À travers ce court-métrage nous souhaitons faire passer différents messages :

“le courage”
avoir le courage d'affronter des situations extraordinaires qui sortent du conventionnel.

“la volonté”
la volonté peut rendre possible ce qui semble improbable ou hors de portée.

“les tentations”
désirs et aspirations peuvent conduire à des effets et des conséquences indésirables qu'il faut reconnaître derrière les apparences.

“le choix”
il n'y a pas de parcours obligés ou d'opportunités qu'on ne puisse refuser si elles ne correspondent pas à ce qu'on désire véritablement.

“le destin”
un événement qui semble être le résultat du hasard ou déterminé par des causes extérieures peut s'avérer n'être que le résultat inconscient de nos propres actions et choix.

sinopsys

Une jeune fille d'apparence rebelle entre dans une maison dont chaque porte conduit à des lieux différents: un cinéma, un restaurant, un studio photo, une party/fête, …

Dans ces lieux prennent place des événements extravagants/bizarres, des “tentations” et des occasions/opportunités qui offrent à Chrys la possibilité de changer sa personnalité et son destin; ces opportunités sont une évocation/allégorie des faiblesses et des aspirations les plus répandues parmi les jeunes et liées à l'apparence et l'affirmation de soi.

Chrys a la possibilité d'accepter ou de repousser les “tentations” et ainsi de décider quel chemin elle va suivre.
Son parcours est linéaire dans le temps (chronologique), mais les événements suivent des cycles pleins d'anomalies qui résultent d'éléments du passé se collisionnant aux événements présents.

A la fin du parcours, après avoir fait la découverte de sa propre beauté et de sa sensualité, ainsi que ses valeurs intérieures personnelles, Chrys sortira de la maison et retournera à la réalité.


artists present

Italia (Italy) 
Andrea Bressan
una matita... Nel nulla
 

Suisse (Switzerland) 
Oliver Vulliamy
pour essayer de fixer la beauté, l’insolite, l’émotion
 


under the auspices of

VANarte.ch
association artistique et culturelle
 

Studio Amnis
soluzioni di marketing e comunicazione integrata
 

VANarte Italia
progetto per la promozione
dell'Arte e degli artisti
 

Gipsy Prod
production cinématographique et théâtrale