Gil Formosa
dans le monde de la bande dessinée
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle illustrations et bandes dessinées
France (France) 




français
Gil Formosa entre dans le monde de la bande dessinée à 18 ans, engagé par Réné Goscinny au studio artistique Dargaud, en tant qu' assistant de Morris. Son premier des 4 albums de la série BD d’heroic fantasy "Cargal" paraît en 1982 aux éditions  Dargaud, après pré publication dans le magazine bd Pilote. L' affiche "Loïs" sera sa première grande campagne publicitaire, puis viendront, en autres, les "Fêlés des pâtes Lustucru", le Martien vert dont Etienne Chatiliez réalisera le premier spot publicitaire. Il travaille pour le cinéma avec l' affiche du film "Lady Hawk"
En tant qu’ illustrateur publicitaire, il développe de la communication par de la BD publicitaire et de l'illustration jeunesse.
Il réalise des illustrations à la manière de: tous styles graphiques, des créations de personnages et mascottes.
Il dessinera le « Chat » de la Vaudoise, et réalisera plusieurs films d’animation publicitaire. 
Illustrateur de fantasy, science-fiction, fantastique, et d’heroic fantasy, il peint de nombreuses  couvertures de romans et magazines, et de comics.
En tant que character designer et directeur artistique il conçoit des personnages pour dessins animés, dont « Totally Spies », des films d'animations publicitaires et réalise des vidéo-clips.
Dessinateur  des bandes dessinées  "Double Gauche", "Légendes Urbaines" et "Légendes du chevalier Cargal" aux éditons Dargaud, "Robur" et Droopy "You know what ?" aux éditions Glénat.

images © Formosa
pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale



galerie bandes dessinées
© Formosa



galerie illustration publicitaire
© Formosa